ATTLonguenée : site officiel du club de tennis de table de LA MEIGNANNE - clubeo

31 octobre 2016 à 12:28

Ligue des champions 2ème tour

ANGERS / OCHSENHAUSEN Jeudi 03/11 à 19h30

Salle JEAN BOUIN

« LES RETROUVAILLES C’EST MAINTENANT !! »

Après la semaine de folie vécue par nos 2 héros français, Emmanuel Lebesson et Simon Gauzy (qui ne s’étaient jamais affronter avant la finale des championnats d’Europe de dimanche dernier) se retrouvent de nouveau opposés cette fois ci avec leur club respectif Angers (France) et Ochsenhausen (Allemagne)

Après un calendrier dément où ils jouent tous les 3 jours (sans compter les immenses sollicitations médiatiques pour Manu - du jamais vu en France pour le tennis de table) espérons qu’ils aient gardé encore un peu de fraicheur pour nous offrir un spectacle aussi relevé que cette finale historique de Budapest.

Nos 2 stakhanovistes du ping après un match disputé mardi en Italie avec l’équipe de France…ont de nouveau rendez vous et, hasard du calendrier, c’est à Angers que cela se passe !

Avec comme enjeu une qualification pour les quarts de finale de la ligue des champions.

Manu a le jeu type du « pur » gaucher avec un excellent service et un des coups droits les plus rapides et les plus forts du monde, avec un gros jeu de jambe et une volonté en acier trempé. Ses progrès incontestables en revers depuis 2 ans en font un attaquant redouté qui exerce une grosse pression sur ses adversaires en ayant un jeu dynamique tout en prise de risque. Quand il est au top comme aux Europe il peut battre n’importe qui. Il est aujourd’hui à pleine maturité dans son jeu et ne doit pas avoir de limites.

Simon est un peu opposé, hyper doué, arrivé très jeune au plus haut niveau (il n’a que 22 ans !! ) on lui promet à juste titre une très grande carrière. Il est complet des 2 côtés avec un revers parfois magique et maitrise tous les coups du tennis de table avec une technique très sure.

Il aime parfois reculer mais c’est pour mieux contre attaquer. Il a un jeu très spectaculaire et est déjà n°19 mondial !

Avec ces deux là plus les autres : Brossier, Flore, Cassin, Mattenet, Robinot, Ouaiche…notre pays va de nouveau connaitre d’excellents moments de tennis de table, seront-ils aussi fabuleux que ceux obtenus par la génération dorée, Gatien, Chila, Eloi et Legout (tiens encore un angevin…quelle fierté pour nous et quel bonheur pour vous spectateurs, j’espère que vous le mesurez bien) pas simple et seul l’avenir le dira mais c’est le vœu que je formule.

A l’heure où j’écris ces lignes il y a un engouement jamais vu chez nous depuis notre finale de Coupe d’Europe en 2010 contre Düsseldorf, avec mêmes des demandes venant de Paris !

Ochsenhausen est largement favori après ce match est un peu particulier et je suis sur que le public va nous aider à essayer de renverser le pronostic.

En tout cas venez nombreux les admirer (les autres joueurs aussi !) pas sur que cet évènement ne se reproduira de si tôt ! Angers le club doyen de la Pro A (17ème saison consécutive dans l’élite) sera content de vous recevoir

Les retrouvailles c’est maintenant !!

Attention pour abriter un tel match il fallait un écrin digne de nos champions et le match aura lieu à la salle Jean Bouin (palais des Sports) et non à Jean Moulin comme prévu initialement, merci à la Ville d’Angers d’avoir validé notre demande.

Bienvenue à tous et excellent match,

Gérard SARAZIN