On parle de notre club !!!!

25 novembre 2013 - 17:39

L'association tennis de table évolue vers la compétition.

La Meignanne - 15 Novembre 2013

L'association tennis de table évolue vers la compétition

Créée en 2011, l'association intercommunale de tennis de table de Longuenée (ATTL) vient d'entamer sa 3e saison.

Si les effectifs sont constants (autour de 50 adhérents), l'orientation sport de loisir a tendance à laisser la place à la compétition. Sur les 25 adhérents adultes, 22 sont inscrits dans l'une des six équipes engagées : une équipe fanion en super D1 en entente avec Feneu, une équipe en D2, une en D3 et trois équipes en D4.

« Nous sommes sur la même trajectoire pour les jeunes. Sur 22 jeunes inscrits actuellement, plus de la moitié fait de la compétition dans les équipes engagées en départementale ou avec les deux équipes de jeunes. Nous ne délaissons pas pour autant l'activité de loisirs avec la séance d'entraînement du vendredi soir », précise le président Yves Jarry.

Disposer d'une belle salle bien éclairée avec une dizaine de tables, d'un entraîneur disponible et compétent (Christophe David) et d'un site internet régulièrement mis à jour (http://attlonguenee.clubeo.com/) favorise la dynamique du club.

Côté objectif, les responsables se veulent modestes, avec la montée de deux équipes au niveau supérieur.

La promotion du tennis de table n'est pas oubliée pour autant avec un tournoi ouvert aux habitants des communes de La Meignanne, La Membrolle et du Plessis-Macé, le vendredi 31 janvier 2014.